Image banniere

Philosophie

"L'Atelier Polygone Architecture" -APA- dirigé par Jocelyn VIGER, architecte DPLG, est une société à taille humaine. Elle se compose d'une équipe de trois personnes avec un architecte HMONP, un compositeur-projeteur et une secrétaire de direction-comptable.
"L'Atelier Polygone Architecture" -APA- intervient dans de nombreux domaines aussi bien en marché public qu'en marché privé.


-> Enseignement
-> Habitat
-> Tertiaire
-> Bureaux
-> Commerces

Les principes adaptés de l'élaboration des projets définissent notre credo. Le respect de l'environnement, naturel ou construit, la fonctionnalité, la composition volumétrique et la cohérence architecturale sont les objectifs que nous souhaitons assouvir. D'un autre côté, la technique, l'économie du projet, le rendement et la rentabilité sont les exigences principales des différents mouvements. Nous nous attelons à les respecter avec rigueur. Les différentes qualifications, notamment environnementales, nous permettent de mieux répondre à ces demandes et attentes des maîtres d'ouvrage.

Historique



1990 -> Création des "Ateliers Polygone" SARL d'architecture
Tableau de l'ordre du Limousin: S014 / National: S2166
2013 -> Les "Ateliers Polygone" deviennent "L'Atelier Polygone" -APA- SARL d'architecture

Il n'y a ici ni révolution, ni rupture. Il s'agit uniquement d'une continuité, d'un nouvel élan pour un nouveau dynamisme.



photo illustration